Une adaptation libre du Roi Lear de Shakespeare par Jean-Luc Godard. La légende veut que le contrat du film ait été signé sur une nappe, dans un restaurant cannois, quand Jean-Luc Godard a fait la rencontre des producteurs Yoram Globus et Menahem Golan. Le film, tourné en 1987, ne sortira en France qu'en 2002.