Benjamin, viticulteur, voit sa femme s'éteindre dans ses bras des suites d'une longue maladie. Une seule issue pour lui : la mort. Mais une jeune japonaise, venue spécialement pour la dégustation de son vin, va l'amener délicatement à faire son deuil par une série de symboles et d'échanges entre deux cultures.