Le Land Art est une tendance de l'art contemporain utilisant les matériaux offerts par la nature comme le bois, la terre, les rochers, l'herbe, les pierres. Campagne Art est une série qui se propose de garder des empreintes de ces œuvres animées, éphémères et naturelles. Comme il l'a fait avec d'autres matières, Sébastien Fau donne vie à une botte de paille, au sable d'une plage, à des tournesols, des feuilles, du riz, de la terre, des bûches. Il s'agit d'un rendez-vous avec l'art et la nature, une bouffée d'air pur drôle et ingénieuse.