Il s'agit d'une réflexion autour de l'influence du mouvement quotidien utilitaire, et de l'architecture urbaine, industrielle, sur une démarche chorégraphique. La danse, traitée sous forme de séquences de dessins et peintures animés, est mise en relation avec des prises de vues tournées dans le port et la ville du Havre.