Pendant les fêtes de Noël, Elie, journaliste chevronné, est envoyé en reportage par son magazine à travers les USA. Le sujet de son enquête est à dormir debout : un passeur d'âmes qui permettrait de retrouver, pour un court instant, des personnes aimées ou disparues. Mais une fois arrivé à New York, sa dernière étape, les choses changent. Cette histoire se révèle plus crédible qu'elle n'y paraît.