"Anne est seule à Paris, enceinte de 9 mois. Elle attend José, le père de l'enfant, un argentin qui est parti acheter des cigarettes pour ne plus revenir. Juste à ce moment, le grand-père de José arrive de Buenos Aires et s’installe dans l’appartement pour attendre son petit-fils. Entre ce vieux bohème sans-gêne, qui flirte avec la mort, et cette femme abandonnée et renfermée, sur le point d’accoucher, se noue une improbable relation tragicomique."