Variations autour du conte du Petit chaperon rouge: on y voit Rose porter à sa Margrand des bijoux cachés dans une galette on y fait la connaissance du frère de la grand-mère, Hugues, qui veut s'approprier les bijoux et engage le jeune Lou pour les voler. Mergrand disparaît puis reparaît chez son amoureux de toujours. L'aimable Lou sera le mari de Rose.