Édouard, un jeune cadre ambitieux, vient d'être engagé par la multinationale Cresus Inc, temple moderne de la recherche du profit. Il va devenir la nouvelle star de la croissance à tout prix et entraîner un chœur absurde de syndicalistes, d'actionnaires et de patrons jusqu'au paroxysme de la grande mélodie libérale.