En 1961, Lenya Voynich est enlevée à la suite de la mort de son père. Un groupuscule de Jésuites l'enferme alors à vie dans un centre psychiatrique de Prague. Vingt ans plus tard, le centre est détruit et déserté. Seule dans sa cellulue, Lenya Voynich reste avec son secret.