Un voyage d’affaires routinier, d’une demi-journée en province, se transforme en un autre voyage : en arrivant à destination, Juan Desouza découvre que l’homme qui voyageait à côté de lui est mort. Secrètement, presque comme un jeu, il décide de prendre l’identité du mort, de s’inventer une profession.