Ex-militant d’extrême gauche, Giorgio a passé plusieurs années en Amérique centrale pour échapper à la justice. De retour en Italie où il sollicite sa réhabilitation, il se retrouve en prison, mais voit sa peine allégée en devenant l’indic d’Anedda, commissaire de police respecté mais véreux. À peine libéré, il tombe dans le monde de la nuit et escroque le patron d’un club de strip-tease. Mais Giorgio a d’autres ambitions : monter un très gros coup avec la complicité du corrompu Anedda...