Un écrivain anglais, Harry, réalise un jour que sa maison confortable, ses trois fils et la riche héritière américaine qu'il a épousée, ne lui apportent plus le bonheur. Il part alors en quête de l'Impossible Objet, qu'il ne tarde pas à rencontrer au Louvre...