Le général commandant la Place de Paris, en parfait accord avec les autres généraux allemands des troupes d'occupation en France, est en opposition complète avec les plans d'Hitler. Le commandant de la place de Paris décide, pour éviter le sacrifice inutile de plusieurs divisions allemandes, de communquer les plans d'Hitler à l'Intelligence Service.