Lors d'une visite sur la tombe de son père mort récemment, Inès, huit ans, fait une étrange rencontre avec un rat. Sa mère ne tarde pas à découvrir la présence de l'intrus dans la maison et cherche à le supprimer. Mais le rat déjoue tous les pièges grâce à Inès qui le protège secrètement. Pour Inès, il n'y a aucun doute : ce rat, c'est son père.