Dakar, Sénégal... « L’APPEL DES ARENES », film de Cheikh NDIAYE, raconte l’histoire de deux jeunes dakarois venant de milieux sociaux très différents. Nalla issu d’une bonne famille qui ne manque de rien, contrairement à Sory, chômeur épileptique et joueur invétéré, vivant de petits trafics et de paris... Leur seul point commun ?... La lutte, sport national au Sénégal... Lors d’une agression dans la rue, André, « préparateur mystique » d’un grand champion porte secours à Nalla, c’est le début d’une belle amitié qui conduit le jeune homme à prendre une place de plus en plus importante dans la préparation du grand combat annuel opposant les champions, Tonnerre et Malaw (Mohamed Ndao)... C’est un voyage au sein du monde de la lutte et des valeurs que ce sport véhicule. Nous suivons deux itinéraires, le premier nous permet de vivre le quotidien des lutteurs, le second lève le voile sur l’effervescence qui règne autour des arènes cristallisant toutes les passions.