Safi, une jeune femme d'origine africaine, va chercher son fils à l'école maternelle. Il la dévisage en détaillant son visage et ses mains comme s'il les voyait pour la première fois. Étrangement distant et déprimé depuis ce jour, elle découvre peu à peu la raison de son trouble : la différence de leur couleur de peau.