Un avocat s'identifie à un interné. A Bruxelles, Carlos tue son patron et est interné comme malade mental. François s'intéresse à lui et entreprend de le délivrer. Entretemps, il rompt avec sa fiancée Fanny et vit avec Lise. François Karwitch assiste, de sa fenêtre, à l'incarcération brutale d'un inconnu dans un hôpital psychiatrique voisin.