Tels sont les derniers mots prononcés par le père d'Arsène Lupin avant d'être assassiné. En grandissant, le jeune orphelin devient un voleur insouciant, détroussant l'aristocratie parisienne grâce à son charme redoutable.
Sa rencontre avec une ensorcelante aventurière, la Comtesse de Cagliostro, va transformer le pickpocket débutant en voleur de haut vol. Lancé sur la piste du trésor perdu des rois de France, que convoite une obscure confrérie royaliste, le jeune virtuose multiplie les coups d'éclat : attaque d'un train lancé à pleine allure, course-poursuite dans les catacombes parisiennes, vol spectaculaire à la cathédrale de Rouen...