Claire, Martine, Philippe : deux soeurs et un frère, une tribu. Ils sont chacun devant une grande décision à prendre qui risque de faire basculer leur vie. Traiter le thème de la peur sous l'angle de la fratrie permet de favoriser les échanges : les souvenirs communs, la complicité, l'humour, la violence, peuvent être plus facilement au rendez-vous.