Yvonne et Françoise se rencontrent par hasard au bord d'une route de campagne. Ces deux femmes d'âge mûr réalisent qu'elles font le même métier : comédienne. En dépit de tout ce qui pourrait les rapprocher, elles se retrouvent très vite en concurrence.