Je suis le cochon créole. Je suis qui je suis. Je suis le porc de vos ancêtres. Il n’y a aucun porc sauf moi, ce porc créole, noir, apocalyptique, porc du nouveau monde dont le sang a lavé les esclaves de leur péché, dont la chair est ta chair, jusqu’à là fin des temps.