Un homme seul défie l'océan à bord d'une embarcation ultramoderne. L'exploit paraît dur mais à la portée de ce personnage sympathique qui, semble-t-il, a préparé ce périple avec minutie. Pourtant, au fil des jours, sa confiance s'effrite, sa force et son courage s'amenuisent. Lentement, il sombre dans une folie paranoïaque, finissant par rendre les éléments responsables de ses déboires et de ses erreurs.