Matthieu, un adolescent d'aujourd'hui, s'est brutalement enfermé dans un refus systématique. Son changement d'attitude n'est pas compris par son entourage qui s'interroge pour essayer de saisir son revirement. La fuite dans sa révolte silencieuse sera-t-elle son seul salut ?