Le secret de Loris, c'est la superbe chenille qu'il a installée sous un verre de lampe afin qu'elle devienne un jour un superbe papillon. Dorénavant, ni Sarah, la servante, ni son père n'auront le droit de pénétrer dans sa chambre. Mais le jour de la métamorphose venu, les ailes du papillon sont si longues, le verre si petit et le secret si grand...