Autour de quelques machines à coudre, trois tables et des rouleaux d'étoffe,entre un café, un square, une chambre d'hôtel ou un appartement soudain trop grand, trois femmes, quatre hommes, un adolescent et quelques enfants, essaient de réapprendre à vivre. Fragilisés à l'extrême mais déterminés à être là, résistants, ils font le pari de la vie, avec de la fantaisie, de la légèreté. Ce sont des gens ordinaires, ce sont des gens admirables.