Tous les jours, en rentrant de l'école, le petit Vincent goûte derrière la porte de son appartement. À la fenêtre d'en face, une petite fille fait la même chose que lui. Sans se connaître autrement, les deux enfants ont établi le rituel de croquer en même temps leur tartine. Mais un jour, la petite fille n'est plus là.