Lors d'un entretien d'embauche, Mohamed est mis en concurrence avec Mademoiselle Dubois. Le directeur des ressources humaines en profite pour jouer sur la "différence"... on ne confie pas à n'importe qui le rayon littérature française dans une librairie. Reviennent à l'esprit de Mohamed des situations où à chaque instant tout peut basculer...