En bordure des HLM parisiens s'étend un immense terrain vague qui conserve encore à notre époque des mystères et sert de refuge à des gens qui, aux heures de loisirs, s'échappent ou sont souvent éjectés de leurs logements surpeuplés. Ils se groupent par petites bandes plutôt inoffensives, partagent leurs premiers secrets, constituent leurs "trésors" et se soumettent à des rites sévères. Le caractère sacré de leurs révoltes est souligné par l’initiation par le saut aux yeux bandés et l'épreuve du sang. Une histoire d'amour impossible nait entre deux membres d'un même clan, Dan une belle jeune fille, garçonne, et Lucky, un garçon doux mais bagarreur.