Antoine, jeune auteur peu inspiré, rencontre un soir par hasard une jeune femme très belle, Marie. Après cette rencontre assez étrange, Antoine cherche à la retrouver mais, très vite, se rend compte que quelque chose de mystérieux entoure la jeune femme. Plus le temps passe, plus il est obsédé par son image et, s'il parvient à la retrouver, c'est pour la voir disparaître à nouveau, toujours aussi mystérieusement. Sa fascination se transforme alors très vite en folie. Qui est cette Marie ? Pourquoi est-elle aussi insaisissable ?