Yussuf, jeune africain de vingt-huit ans, est balayeur des rues de Paris. Un matin, il trouve et recueille un petit poisson aux couleurs éclatantes échoué dans le caniveau. Ce nouveau compagnon s'avère posséder des pouvoirs extraordinaires.