Max se réveille un matin et découvre que sa femme Hélène l'a quitté pendant son sommeil, sans mot dire, emmenant avec elle leurs deux enfants.
Il ne comprend pas. Les nuits s'étirent, ses démons s'en mêlent, il choisit de les affronter et de s'ancrer dans la réalité. Il sonde ses sentiments, revisite de fond en comble l'artifice de sa vie.