Un jeune romancier de Séville sans inspiration se retrouve malgré lui entraîné dans un jeu criminel. Il s'allie à une journaliste de son âge. A Séville, Simón, jeune romancier en panne d'inspiration, gagne sa vie en concevant des mots croisés pour un journal local. Son colocataire, Sapo, lui donne parfois un coup de main. Un jour, peu avant Pâques, un mystérieux individu lui ordonne, par téléphone, d'introduire le mot «adversaire» dans sa nouvelle grille. Curieux, Simón obéit. Peu après, un autre message le conduit à une église où un attentat au gaz vient d'être commis. Intrigué, Simón s'allie à une jeune journaliste, Maria, pour tenter d'y voir plus clair. Un prêtre fait, à son tour, les frais de ce petit jeu aussi étrange qu'odieux. Les indices disponibles semblent accuser Sapo...