"Si je m'entends bien avec quelqu'un, si je suis attiré par ce qu'il fait, j'ai une fâcheuse tendance à désirer le filmer. Je me fais jeter ou pas. Il arrive qu'on se dérobe après avoir dit oui. Le tournage peut durer des années ou un après-midi. Je stocke ainsi pas mal de films que je monte, que j'abandonne ou reprends. Et puis, cette petite joie au milieu du désordre, quatre films se soudent pour n'en faire qu'un seul. Sans qu'aucune des personnes qui composent l'ensemble ne se soient jamais rencontrées."