Alevina est un homme politique de renom dans son pays. La campagne pour les élections législatives va commencer. Sa réelection n'est pas évidente. Même sa propre fille a rejoint le camp de ses adversaires.
Aussi, l'état-major de son parti, avec à sa tête Kouka, son protecteur, met-il tout en œuvre pour assurer la victoire. Il fait venir de Paris Leclerc, un spécialiste du marketing politique, fils d'un de ses vieux amis.
Les choses auraient pu se passer normalement si Alevina, grand amateur de femmes n'était pas tombé en panne... d'érection. Sa femme, ne supportant plus d'avoir un mari aussi volage a consulté une Nganga (marabout), pour qu'elle le rende sage.
Mais cette dernière a si bien travaillé qu'Alevina est devenu impuissant. Ce handicap, il ne peut l'accepter. Il perd tout contrôle et c'est la panique dans son état major. Alevina a relégué les élections au second plan. Pour l'heure, la priorité est de se prouver qu'il est toujours viril.
Après quelques tentatives aussi infructueuses les unes que les autres, il jette son dévolu sur Wissi, jeune femme fatale que convoite son chauffeur, Kinga. Cela provoque un vif remous dans sa circonscription électorale, le canton d'Inongo.
Kinga, tout chauffeur qu'il est, y représente quelque chose. Il est issu d'une famille de notables du groupe ethnique majoritaire. Les siens aimeraient d'ailleurs le voir jouer un rôle plus en vue. Georges, l'adversaire d'Alevina l'a bien compris. Il lui propose d'être son suppléant. Kinga, par vengeance, accepte avec l'espoir de reconquérir Wissi.
Ce changement d'alliance aggrave la situation déjà difficile d'Alevina et oblige son camp à imaginer désespérement d'invraisemblables stratégies de campagne...