L'histoire que je veux raconter est celle de milliers d'immigrés Algériens venus en France dans les années 50. Ils étaient, pour la plupart, à la recherche d'un travail et furent "logés" dans des bidonvilles. Ce qui me paraît important aujourd'hui, c'est la mémoire de ces hommes oubliés de l'Histoire. Malgré leurs conditions difficiles, vivant dans des "no-man's land" aux portes des grandes agglomérations françaises, ces gens gardaient leurs traditions et leur culture afin de ne pas perdre leur identité.