L'astronef des parents du petit Prince Sveltor est attaqué par Méléagon, le vampire sidéral. Son père disparaît et sa mère est enlevée. L'enfant est sauvé et élevé par un couple de robots. Devenu adolescent, Sveltor décide de sauver sa mère et de délivrer son royaume.