Au cœur de la jungle, Léon le caméléon s'ennuie ferme. Lui, ce qu'il veut, c'est s'en aller, quitter ce trou perdu, connaître le monde moderne. Alors, il téléphone à l'autre bout du monde à son copain Bob, un lévrier très snob.