Gouille et Gar sont deux gargouilles de Notre-Dame de Paris. Enchâssées sur l'aile nord de la cathédrale depuis 756 ans, elles forment un vieux couple avec toute la complicité et l'opposition dues à l'age. Tantôt amies, tantôt ennemies intimes, elles animent les lieux...