La vie d'un homme se résume souvent à peu de choses : celle d'Idrissa a quatre flash lumineux qui restent gravés dans sa mémoire de déraciné. "Mes quatre dernières volontés" raconte les quatre étapes qu'il lui aura fallu franchir avant de devenir un citoyen à part entière.