Alain tente d'oublier une déception sentimentale dans la chaleur d'une boîte de nuit. Ivre, il roule dans la campagne nocturne tandis que des gendarmes l'interpellent pour contrôler son alcoolémie. Quelques mètres plus loin, un accident se produit.