Yannick, douze ans, vit avec sa mère dans la maison isolée de ses grands-parents. Sa mère lui apprend qu'ils vont bientôt devoir aller vivre en ville, beaucoup plus loin. Il ne pourra plus voir son père avec qui il s'efforce de communiquer.