Madeleine, toute jeune épouse de François, officier de réserve aviateur, l'attend depuis plusieurs mois. Un beau jour, il peut enfin rentrer pour une permission de vingt-quatre heures. Les retrouvailles, tellement attendues et finalement écourtées à une heure, s'avèrent difficiles à vivre.