Marie-Lou qui n'a pas beaucoup d'argent met sa bonne gr ce et sa fraîcheur au service de patrons aussi différents que possible. Elle passe ainsi d'un cabinet d'avocat à l'appartement lugubre du bourreau officiel, s'égare chez un mandataire aux Halles où elle doit défendre sa vertu, se plaît chez un auteur dramatique peu fortuné mais soudain renfloué, trouve enfin l'amour avec Benvenuto, le fils d'un artiste italien, qu'on accuse injustement. Ayant fait la preuve de son innocence, Benvenuto va chercher Marie-Lou qui fait le ménage au musée du Louvre et emmène pour la vie.