Paul et sa compagne Marie, deux comédiens dans la trentaine, attendent pour le déjeuner un invité exceptionnel : le génial et taciturne réalisateur scandinave Philip Torsen, accompagné de son épouse, l'étrange et douce Bénédicte. Le réalisateur, qui a décidé d'engager des acteurs encore inconnus pour son prochain film, a en effet promis à Paul le rôle principal du long-métrage qu'il vient d'écrire et souhaite l'en entretenir. C'est alors que Paul l'a invité à déjeuner. Il espère qu'à cette occasion inespérée, Philip Torsen remarquera aussi Marie et lui proposera également un rôle dans le film. Mais, durant le déjeuner, le petit couple résiste mal aux diverses stratégies de séduction qui se mettent en place et leur amour, comme celui de leur métier, risque de se lézarder sévèrement, peut-être même avant le dessert.