Jacques Bernis, pilote de la Cie Air France, assure le courrier France-Dakar. Il revient en France pour une permission, revoit une amie d'enfance, Geneviève, mariée à un diplomate et malheureuse. Emu des confidences de Geneviève qu'il aime toujours, Jacques part avec elle et se cache à Paris. Cependant, un ordre de la compagnie rappelle d'urgence jacques pour une mission qu'il peut seul accomplir. Jacques part sur son avion. Arrivé à Casablanca, il apprend qu'un camarade est en péril, tombé parmi les dissidents. Jacques n'hésite pas et repart au secours de son camarade, le sauve, ainsi que le courrier. Mais c'est lui qui tombera sous les balles ennemies. Geneviève apprend sa mort et revient à son mari.