Marc et Lisa ont un point commun : un couple d’amis homosexuels, Alex et Victor. Pour dépanner son vieux copain, Victor décide de l’héberger chez lui. Mais Alex est maniaque et Marc vraiment trop désordre. Un stratagème nait alors dans leur esprit : transformer Marc en homosexuel, et le faire vivre chez Lisa. Aussi vite pensé sitôt fait : voilà notre reporter baroudeur transformé en vraie folle. De quiproquos en malentendus, le jeu se corse quand Marc tombe vraiment amoureux de Lisa, et vice versa....
Le thème du film - un macho intégral contraint à prétendre qu’il est homosexuel pour se loger chez une très séduisante ‘‘executive woman’’ échaudée par un divorce malheureux - pouvait conduire à un vaudeville un peu trivial. Nous avons pris le parti d’aller exactement dans la direction opposée, d’observer avec sympathie et lucidité les relations entre un homme et une femme lorsque les codes de séduction sont (provisoirement) abolis. Nous avons donc opté pour une comédie drôle souvent je l’espère, mais tendre aussi. Oui, je revendique sans complexes pour ‘‘Folle d’elle’’, le label de ‘‘comédie sentimentale’’. (Jérôme Cornuau - propos extrait du dossier de presse)