Je traverse cette rue oui ou non ? Est-ce que je suis absolument convaincu d’aimer la raclette ? Est-ce que je pourrais me battre pour défendre le système de santé à Cuba ? Albert est un indécis. Il hésite aussi bien devant un menu au restaurant que dans ses choix politiques. Il a ce qu’on appelle "l’esprit d’escalier". Il réfléchit avant, et après. Que va-t’il se passer si cette femme prononce devant moi le mot "bouche" ? Pourquoi lui ai-je dit que j’étais pressé ? Avec ce chapeau de quoi ai-je l’air ? Entre deux tours d’élections municipales, il rencontre trois jeunes femmes " volontaires ", déterminées, qui tour à tour vont le provoquer et l’aider à traverser la rue, à s’approcher un peu plus de lui-même.
Ce que j’aimais bien chez Albert, c’est qu’il me donnait la possibilité d’alterner des scènes physiques, gestuelles, où le personnage est une silhouette qui marche et des scènes plus intérieures, plus proches de la pensée qui finalement dispensent de jouer. En fait, je me sentais à l’aise dans les scènes à partir du moment où j’étais témoin. C’est comme si je n’étais plus l’acteur principal du film mais le témoin de chaque scène qu’on tournait. Je n’ai rien à faire, je n’ai qu’à écouter, être attentif... "