Sally, une jeune et brillante réalisatrice, plongée dans l'exécution du scénario de son prochain film ayant pour thème le tango, décide pour parfaire ses connaissances dans cette discipline de se rendre au spectacle d'un célèbre danseur argentin, Pablo Verone. Puis pour s'imprégner des sensations physiques du tango, elle prend des cours de danse et ressent de plus en plus d'enthousiasme et d'affinités pour cette chorégraphie. Bientôt, elle projette de partir pendant quelques semaines en Argentine afin de remonter aux origines de cette danse aux rythmes lents et syncopés...