Pour le rôle du médecin, le choix s'est porté sur Jean Bouise, acteur réputé qui a obtenu récemment le César du meilleur second rôle masculin pour Coup de tête, qui accepta de le faire. Bouise et Besson retourneront ensemble dans Subway, Le Grand Bleu et Nikita, devenant au même titre que Jean Reno l'acteur fétiche du réalisateur.