Luigi, immigré sicilien, travaille en Belgique depuis plusieurs années dans une mine qui vient de fermer. Il décide de retourner en Sicile pour le mariage de sa filleule. Au volant de sa nouvelle voiture, il rencontre Anita, une jeune auto-stoppeuse échappée d'un orphelinat. Elle lui vole sa voiture. Lorsqu'il la retrouve plus tard dans une station-service, il se trouve involontairement impliqué dans un hold-up mené par Anita. Ensemble, ils prennent la fuite. Sur la route, ils rencontrent Désiré, un sans-papier africain...